Rechercher
Rechercher

Actualités

Les organismes économiques agitent la menace d’une grève

Les organismes économiques ont décidé d’interpeller le pouvoir politique. Le président de l’Union des Chambres de commerce et d’industrie, Adnane Kassar, a déclaré hier que l’option d’une grève d’un jour pourrait être envisagée, si une fin n’est pas mise aux divergences politiques. L’option de la grève sera évoquée au cours de la réunion, la semaine prochaine, des organismes économiques.
Les citoyens libanais ont jusqu’à présent confiance dans la capacité du Liban à surmonter la crise, a affirmé M. Kassar, et c’est la raison pour laquelle ils conservent leur confiance dans la livre. Mais pour que cette confiance persiste, il faut que le gouvernement respecte ses engagements. Si aucune privatisation n’a lieu cette année, l’objectif de réduction du déficit budgétaire à 25 % des dépenses fixé par la loi de finance pour 2003 ne sera pas atteint.
La mise en garde du président de l’Union des Chambres fait suite, rappelle-t-on, à celle de l’Association des banques.
PAGE 4
Les organismes économiques ont décidé d’interpeller le pouvoir politique. Le président de l’Union des Chambres de commerce et d’industrie, Adnane Kassar, a déclaré hier que l’option d’une grève d’un jour pourrait être envisagée, si une fin n’est pas mise aux divergences politiques. L’option de la grève sera évoquée au cours de la réunion, la semaine...