Rechercher
Rechercher

Actualités

bizarre...

Adieu Murugan
Le plus vieil éléphant mâle d’Europe, Murugan, est mort dans le zoo d’Amsterdam à l’âge de cinquante ans. « Murugan souffrait de nombreux problèmes de santé liés à sa vieillesse et nous avons finalement décidé d’abréger ses souffrances ce matin », a indiqué une porte-parole du zoo, Anita Alasi.
Murugan était arrivé aux Pays-Bas en 1954 après que des enfants de la capitale néerlandaise eurent demandé par lettre au Premier ministre indien Jawaharlal Nehru de leur faire cadeau d’un éléphant d’Inde. L’animal, qui n’a aucun descendant, était devenu l’un des plus admirés d’Amsterdam. Ses cinquante ans avaient été fêtés en grande pompe en avril dernier avec la visite de plusieurs dizaines d’enfants de la ville et la parution de sa biographie écrite par le directeur du zoo Artis. Depuis plusieurs mois, la santé de Murugan s’était cependant détériorée. « Il avait de gros problèmes pour tenir sur ses pattes, il souffrait également de diabète et de graves problèmes d’estomac », a précisé Mme Alasi.
Le prix d’un caleçon
Une mère célibataire britannique a déclaré s’être endettée de 1 610 livres (2 250 euros) pour acquérir un caleçon porté par Ronan Keating, la coqueluche du groupe Boyzone. Pour acquérir le boxer bleu clair signé Yves Saint-Laurent, Justina Bearman, âgée de 33 ans, a surenchéri lors d’une vente de charité. Puis elle a dû se rendre à la branche locale de sa banque pour demander une autorisation de dépassement de son découvert. Justina Bearman a vécu enfant à Dublin, où sa jeune sœur a habité dans le même lotissement que Ronan Keating. « J’ai toujours été une fan de Ronan, a-t-elle dit. Il a toujours été celui que je désirais au sein de Boyzone. » Ce boys band, un groupe de cinq Irlandais, a été en haut des ventes dans les années 90, avant que Keating n’entame une carrière solo.
Un timbre à votre image
Timbré? La poste finlandaise proposera bientôt aux particuliers d’imprimer leur minois pour affranchir le courrier au même titre que les personnages historiques, prix Nobel, explorateurs et autres immortelles figures. « Des personnes qui souhaitent quelque chose de spécial pour leurs noces ou leur anniversaire de mariage nous demandent souvent s’il est possible de faire imprimer des timbres à leur effigie », a expliqué Marja Pihlman, porte-parole de la poste finlandaise. Ce service, finalement lancé cette semaine, est actuellement réservé aux entreprises, mais dans quelques mois, les particuliers pourront eux aussi contempler leur vague reflet dans la fameuse vignette à dents. Pour chaque timbre imprimé d’une valeur de 65 centimes d’euros, les amateurs devront consentir un surcoût de 35 centimes, soit près de 20 euros pour une série de 20 timbres.
Attention, crocodile
La garde civile mène actuellement d’actives recherches sur une base nautique de l’ouest de Madrid pour tenter de localiser des crocodiles que des témoins ont assuré avoir aperçu. Les autorités régionales ont pris ces témoignages suffisamment au sérieux pour interdire la baignade jusqu’à nouvel ordre dans les eaux de la base nautique et de loisirs de Valmayor, située à une soixantaine de kilomètres de Madrid. Le personnel de la garde civile poursuit des patrouilles sur les rives et sur l’eau, à la recherche de traces des crocodiles – excréments ou restes de nourriture – qu’au moins trois témoins ont affirmé avoir vus sur place. Le déploiement des forces de l’ordre a aussi pour but d’interdire l’accès au plan d’eau et d’éviter toute baignade sauvage, a indiqué la garde civile, jusqu’à ce que les reptiles aient été capturés ou qu’il soit confirmé qu’ils n’ont jamais existé.
Un avion descendu par un rapace
Le pilote d’un avion de chasse colombien a été contraint de s’éjecter parce qu’un oiseau de proie a terminé sa course dans le réacteur de son appareil, a annoncé le chef des forces aériennes du pays dans un communiqué. Le pilote s’en est tiré avec une belle frayeur. Son appareil, un Kfir de fabrication israélienne, est tombé dans les eaux boueuses d’une rivière. L’accident s’est déroulé dans le centre de la Colombie, lors d’un vol de routine.
Adieu MuruganLe plus vieil éléphant mâle d’Europe, Murugan, est mort dans le zoo d’Amsterdam à l’âge de cinquante ans. « Murugan souffrait de nombreux problèmes de santé liés à sa vieillesse et nous avons finalement décidé d’abréger ses souffrances ce matin », a indiqué une porte-parole du zoo, Anita Alasi.Murugan était arrivé aux Pays-Bas en 1954 après que des enfants de la capitale néerlandaise eurent demandé par lettre au Premier ministre indien Jawaharlal Nehru de leur faire cadeau d’un éléphant d’Inde. L’animal, qui n’a aucun descendant, était devenu l’un des plus admirés d’Amsterdam. Ses cinquante ans avaient été fêtés en grande pompe en avril dernier avec la visite de plusieurs dizaines d’enfants de la ville et la parution de sa biographie écrite par le directeur du zoo Artis....