Rechercher
Rechercher

Actualités

Hezbollah Nasrallah accuse Israël de se désintéresser du sort de ses prisonniers

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a affirmé hier dans un discours que les autorités israéliennes se désintéressaient du sort des quatre prisonniers israéliens que la formation intégriste affirme détenir. « Le gouvernement israélien se fiche de la douleur des familles des prisonniers israéliens et n’est pas prêt à libérer ne serait-ce que quelques Libanais ou Palestiniens qu’il détient en échange d’informations sur le sort des prisonniers israéliens », a-t-il déclaré au cours d’un meeting dans la banlieue sud de Beyrouth.
« Nous ne demandons pas la libération d’un grand nombre (de prisonniers) en échange d’informations que nous sommes prêts à fournir et nous sommes prêts à conclure un accord global en vertu duquel les informations et l’échange (de prisonniers) se feraient en même temps », a-t-il ajouté. « Mais lorsque nous avons demandé que l’échange englobe des prisonniers palestiniens détenus par les Israéliens, il nous a été répondu, par le biais d’intermédiaires, que nous ne pourrions obtenir plus de 250 Palestiniens », a-t-il indiqué.
« Malgré cela, nous allons poursuivre nos efforts et nous finirons par aboutir à une solution adéquate. Cela demande de la patience », a-t-il ajouté. L’Allemagne sert notamment d’intermédiaire entre le Hezbollah et Israël sur ce dossier.
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a affirmé hier dans un discours que les autorités israéliennes se désintéressaient du sort des quatre prisonniers israéliens que la formation intégriste affirme détenir. « Le gouvernement israélien se fiche de la douleur des familles des prisonniers israéliens et n’est pas prêt à libérer ne serait-ce que quelques...