Rechercher
Rechercher

Actualités

Télé-Lumière et la Voix de la charité émettent désormais par satellite(photo)

Le patriarche maronite s’est rendu hier au couvent Saint-Jean, à Jounieh, propriété de la congrégation des Missionnaires libanais, remis à neuf pour son centenaire. Il y a inauguré les locaux et coupé le 19e gâteau d’anniversaire de la radio la Voix de la charité, gérée par les Missionnaires. Cette radio est désormais accessible sur Internet et elle est nouvellement en lien avec un satellite émettant à partir de Chypre, le Hellas Sat. Dans un mot de circonstance, le patriarche maronite a souligné que l’Église ne saurait sous-estimer l’importance des médias, notamment des médias audiovisuels, dans la diffusion de la vérité et des valeurs chrétiennes.
Pour sa part, le père Fady Tabet, directeur de la radio, a souligné l’importance de libérer les médias de l’emprise de l’argent, qui tient en son pouvoir l’opinion publique et, d’une certaine façon, du pouvoir de décision.
La VDLC diffuse ses programmes entre les canaux 105.8 FM et 106.2 FM, conformément à une décision du Conseil des ministres.
Désormais, les deux médias audiovisuels relevant directement de la commission des communications sociales de l’Église, Télé-Lumière et la VDLC, émettent par satellite. Le lancement des nouveaux programmes de Télé-Lumière, en direction des pays arabes et du monde, a coïncidé avec le 13e anniversaire de la station de télévision, inaugurée à l’occasion de la fête de la Pentecôte, que les communautés catholiques célébraient hier. Pour marquer l’événement, le président du conseil d’administration de Télé-Lumière, M. Antoine Saad, et une délégation du personnel de la station, ont assisté à la messe dominicale, à Bkerké. À cette occasion, l’homélie était consacrée au 13e anniversaire de la station de télévision, lancée par une équipe de laïcs.
La direction des deux médias réclame une véritable loi sur l’information religieuse au Liban, qui les mettrait à l’abri d’un caprice des gouvernants.
Le patriarche maronite s’est rendu hier au couvent Saint-Jean, à Jounieh, propriété de la congrégation des Missionnaires libanais, remis à neuf pour son centenaire. Il y a inauguré les locaux et coupé le 19e gâteau d’anniversaire de la radio la Voix de la charité, gérée par les Missionnaires. Cette radio est désormais accessible sur Internet et elle est nouvellement en...