Rechercher
Rechercher

Actualités

Social Hardane : « Les nominations au sein de la CNSS pour bientôt »

Le ministre du Travail a affirmé hier qu’il œuvrait en vue de l’adoption prochaine du décret relatif aux nominations au conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Dans une déclaration à l’agence al-Markaziya, M. Hardane a affirmé que « cette institution concerne un million deux cent mille Libanais ». Par conséquent, a-t-il dit, « il n’est pas permis de suspendre les activités de cette institution, car cela revient à porter atteinte aux intérêts des citoyens ». Les décrets qui ont été soumis au Conseil des ministres devraient prendre leur cours normal, a estimé M. Hardane.
À la question de savoir si les nominations au sein de la CNSS – considérées comme un sujet délicat – ne risquaient pas d’être retardées, le Conseil des ministres ayant préféré éviter, pour l’instant, de soulever les dossiers « chauds », M. Hardane a répondu qu’ « il ne fallait pas lier la question de la CNSS à ce qui se passe au sein du Conseil des ministres. Le décret est sur la bonne voie », a-t-il assuré.
Interrogé sur la revendication du président de la Confédération générale des travailleurs portant sur une augmentation de salaires, le ministre a relevé que « la sécurité et la stabilité sociale ne se réalisent qu’à travers le dialogue ». « Nous essayons de créer le climat propice à un dialogue entre les parties concernées », a-t-il dit, indiquant que les employés du secteur productif ont fait part de leur volonté de dialoguer avec le patronat.
Le ministre du Travail a affirmé hier qu’il œuvrait en vue de l’adoption prochaine du décret relatif aux nominations au conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Dans une déclaration à l’agence al-Markaziya, M. Hardane a affirmé que « cette institution concerne un million deux cent mille Libanais ». Par conséquent, a-t-il dit, « il...