Rechercher
Rechercher

Actualités

Ottawa accuse : Téhéran, Damas et Tripoli « continuent de parrainer le terrorisme »

L’Iran, la Syrie et la Libye continuent de « parrainer le terrorisme ». C’est du moins l’avis du Canada, qui s’appuie sur le rapport annuel de ses services de renseignements. Ces pays sont accusés d’aider les organisations terroristes à se doter d’armes de destruction massive en leur facilitant l’acquisition des matières nécessaires à leur fabrication.
Par ailleurs, l’Iran a également été épinglé sur le dossier du nucléaire, un rapport de l’Agence internationale de l’énergie atomique affirmant hier que Téhéran a violé les termes du Traité de non-prolifération nucléaire. Le rapport cite cinq manquements de l’Iran à ses obligations. Téhéran a rejeté toutes ces accusations, assurant avoir des « réponses » aux points soulevés dans le rapport.

Page 11
L’Iran, la Syrie et la Libye continuent de « parrainer le terrorisme ». C’est du moins l’avis du Canada, qui s’appuie sur le rapport annuel de ses services de renseignements. Ces pays sont accusés d’aider les organisations terroristes à se doter d’armes de destruction massive en leur facilitant l’acquisition des matières nécessaires à leur fabrication.Par ailleurs,...