Rechercher
Rechercher

Actualités

SÉCURITÉ - Le chef du gang tué au cours des échanges de tirs Les voleurs de voitures pourchassés à Brital

Depuis des années, les autorités libanaises savent que toute opération de sécurité à Brital comporte de sérieux risques. Mais, ayant obtenu des informations suffisantes, l’armée était décidée à mener une perquisition dans le fief d’une bande de malfaiteurs, accusés de vols de voitures, de trafics divers et d’assassinats. Une patrouille s’est donc rendue hier matin sur place et elle a essuyé des tirs fournis, ce qui l’a contrainte à riposter.
Bilan, le chef de la bande, Abbas Tlayss, a été tué, un des ses fils, Hassan, grièvement blessé, et un autre, Hamad, arrêté, sur base d’un mandat. Sans oublier le « butin » réquisitionné : des voitures, mais aussi une grande quantité d’armes et de munitions. L’armée a établi un cordon de sécurité autour de la bourgade et dans la journée, le calme est revenu à Brital. Mais la bourgade n’a pas encore été totalement pacifiée.
À Beyrouth, le ministre de l’Intérieur, Élias Murr, a fait état d’un plan visant à lutter contre les gangs de criminels au cours des deux prochains mois.
Page 4
Depuis des années, les autorités libanaises savent que toute opération de sécurité à Brital comporte de sérieux risques. Mais, ayant obtenu des informations suffisantes, l’armée était décidée à mener une perquisition dans le fief d’une bande de malfaiteurs, accusés de vols de voitures, de trafics divers et d’assassinats. Une patrouille s’est donc rendue hier matin...