Rechercher
Rechercher

Actualités

Territoires occupés - Le FPLP-CG revendique les tirs de mortier sur une colonie juive à Gaza Reprise des violences israélo-palestiniennes, le Hamas rompt le dialogue avec Abou Mazen(PHOTO)

Accusant le Premier ministre palestinien d’avoir « tout cédé à Sharon » lors du sommet d’Aqaba, le mouvement intégriste radical Hamas a rompu hier le dialogue avec Mahmoud Abbas qui tente d’obtenir une suspension des attentats-suicide contre les Israéliens. Ce raidissement, qui pourrait compromettre l’application de la « feuille de route », a aussitôt suscité l’ire de la Maison-Blanche qui a accusé le Hamas d’être « un ennemi de la paix ». Le Mouvement de la résistance islamique a fait part de sa décision quelques heures après la mort de deux de ses militants, tués par des soldats israéliens en Cisjordanie. Cet incident a suscité un regain de violence sur le terrain, qui s’est manifesté par des tirs de mortier contre la colonie israélienne de Goush Katif dans la bande de Gaza. L’attaque a été revendiquée, à partir de Beyrouth, par le Front populaire de libération de la Palestine-Commandement général d’Ahmed Jibril, connu pour ses liens avec Damas. C’est la première fois qu’une organisation palestinienne prosyrienne fait publiquement état de tirs contre les Israéliens, alors que Washington exige de la Syrie qu’elle ferme les bureaux des organisations palestiniennes radicales qui se trouvent sur son territoire.
Accusant le Premier ministre palestinien d’avoir « tout cédé à Sharon » lors du sommet d’Aqaba, le mouvement intégriste radical Hamas a rompu hier le dialogue avec Mahmoud Abbas qui tente d’obtenir une suspension des attentats-suicide contre les Israéliens. Ce raidissement, qui pourrait compromettre l’application de la « feuille de route », a aussitôt suscité l’ire...