Rechercher
Rechercher

Actualités

Le terrorisme, au menu des entretiens de Kinchen au Palais de justice

L’ambassadeur de Grande-Bretagne, Richard Kinchen, a été reçu hier par le président du Conseil supérieur de la magistrature, Tanios Khoury, pour un entretien qui a notamment porté sur la coopération entre les deux justices libanaise et britannique.
Le procureur général près la Cour de cassation, Adnane Addoum, a assisté aux discussions. Plus tard, le diplomate a mis l’accent sur la volonté de son pays de développer cette coopération « afin qu’elle atteigne les niveaux les plus élevés ».
M. Kinchen a indiqué avoir également débattu du terrorisme avec ses interlocuteurs, affirmant qu’il leur a exprimé ses inquiétudes quant aux dangers qu’il représente. Il a déclaré avoir évoqué avec MM. Khoury et Addoum, un « incident isolé survenu récemment ». « Je n’en dirai cependant pas davantage devant les médias, pour des raisons privées », a-t-il enchaîné. De son côté, M. Addoum a précisé que la nécessité d’établir un équilibre entre les droits de l’homme et la lutte contre le terrorisme a été évoquée au cours de l’entretien, avant de faire état d’un projet d’échanges de visites entre des avocats et des magistrats libanais et britanniques.
L’ambassadeur de Grande-Bretagne, Richard Kinchen, a été reçu hier par le président du Conseil supérieur de la magistrature, Tanios Khoury, pour un entretien qui a notamment porté sur la coopération entre les deux justices libanaise et britannique.Le procureur général près la Cour de cassation, Adnane Addoum, a assisté aux discussions. Plus tard, le diplomate a mis...