Rechercher
Rechercher

Actualités

Deux militants du Hamas abattus en Cisjordanie au lendemain du sommet d’Aqaba Après les promesses, Palestiniens et Israéliens se préparent à passer aux actes(PHOTO)

Aqaba, jour J+1. Après les belles promesses, le temps du passage aux actes, qui s’annonce douloureux, est arrivé. Côté palestinien, Mahmoud Abbas a rendu compte des résultats du sommet à Yasser Arafat, qui s’est dit sceptique sur les promesses de M. Sharon relatives au démantèlement « immédiat », mais non quantifié, des colonies sauvages. Côté israélien, le ministre de la Défense Shaoul Mofaz a réuni ses collaborateurs pour examiner le dossier des colonies sauvages. Des contacts sécuritaires israélo-palestiniens seraient également prévus la semaine prochaine, de même qu’une rencontre entre Mofaz et le ministre palestinien délégué aux Affaires de sécurité, Mohammed Dahlane.
Des gestes donc, mais sur lesquels plane toujours la menace des colons et des islamistes. Une menace renforcée par l’assassinat, hier soir en Cisjordanie, de deux activistes du Hamas par les forces israéliennes.

PAGE 10
Aqaba, jour J+1. Après les belles promesses, le temps du passage aux actes, qui s’annonce douloureux, est arrivé. Côté palestinien, Mahmoud Abbas a rendu compte des résultats du sommet à Yasser Arafat, qui s’est dit sceptique sur les promesses de M. Sharon relatives au démantèlement « immédiat », mais non quantifié, des colonies sauvages. Côté israélien, le ministre...