Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés Kabalan fait état d’un accord pour son élection à la tête du CSC

Le vice-président du Conseil supérieur chiite, Abdel Amir Kabalan, a fait état d’un accord entre les leaderships chiites, au terme duquel il doit être élu à la tête de cet organisme.
Cheikh Kabalan a tenu ces propos devant une délégation de l’Ordre des journalistes, conduite par M. Melhem Karam. L’entretien a porté sur une série de questions d’actualité locale et internationale.
Le dignitaire chiite s’est notamment dit opposé à l’existence d’îlots de sécurité dans le pays, avant de déclarer : « Nous ne sommes pas contre le Hezbollah et la Syrie. La Syrie, qui n’a épargné aucun effort pour préserver l’unité du pays, ne va pas rester au Liban. Et lorsque les fermes de Chebaa seront libérées, le Hezbollah deviendra un parti politique. Ce n’est ni le Hezbollah ni la Syrie que nous craignons. Ce que nous redoutons, c’est l’implantation des Palestiniens. »
Il a insisté sur le fait que l’Autorité palestinienne est également hostile au maintien des réfugiés palestiniens dans les pays d’accueil.
Cheikh Kabalan a par ailleurs affirmé qu’il aurait souhaité être invité au synode maronite. « Nous aurions donné notre point de vue et participé ainsi aux travaux de cette assemblée. Ils auraient ainsi découvert que notre discours et nos orientations s’inscrivent dans un cadre national », a-t-il déclaré.
Notons que la communauté chiite est représentée au synode par M. Ali Hassan, à titre d’observateur.
Cheikh Kabalan a en outre déclaré qu’il compte organiser un sommet religieux au siège du CSC pour l’inauguration de ce bâtiment.
Le vice-président du Conseil supérieur chiite, Abdel Amir Kabalan, a fait état d’un accord entre les leaderships chiites, au terme duquel il doit être élu à la tête de cet organisme.Cheikh Kabalan a tenu ces propos devant une délégation de l’Ordre des journalistes, conduite par M. Melhem Karam. L’entretien a porté sur une série de questions d’actualité locale et...