Rechercher
Rechercher

Actualités

IRAK - Chirac revient à la charge contre l’unilatéralisme US Blair a-t-il menti aux Britanniques ? Ouverture d’une enquête aux Communes(photos)

Une commission du Parlement britannique a annoncé hier qu’elle ouvrirait une enquête sur la décision du gouvernement de participer à la guerre en Irak, accusé d’avoir réécrit le rapport des services de renseignements sur l’armement irakien pour justifier le conflit.
Le Premier ministre Tony Blair a réfuté avec force, au cours du sommet du G8 à Évian qui vient de s’achever, les accusations selon lesquelles il aurait menti aux Britanniques en faisant valoir le risque imminent représenté par le régime de Saddam Hussein.
Par ailleurs, le président français Jacques Chirac est revenu à la charge hier en dénonçant l’unilatéralisme US dans la gestion de la crise irakienne. « On peut éventuellement faire la guerre seul, on ne peut faire la paix seul », a déclaré M. Chirac à l’issue du sommet d’Évian.

PAGE 11
Une commission du Parlement britannique a annoncé hier qu’elle ouvrirait une enquête sur la décision du gouvernement de participer à la guerre en Irak, accusé d’avoir réécrit le rapport des services de renseignements sur l’armement irakien pour justifier le conflit.Le Premier ministre Tony Blair a réfuté avec force, au cours du sommet du G8 à Évian qui vient de...