Rechercher
Rechercher

Actualités

Ministères À l’Éducation, le dossier de la modernisation des universités privées

Le dossier de la modernisation des universités privées était au cœur d’une réunion tenue hier au ministère de l’Éducation, entre le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Samir Jisr, le ministre des Télécommunications, Jean-Louis Cardahi, et le président de l’Université antonine, le père Louis Rahbane.
À l’issue de la rencontre, M. Cardahi a souligné l’importance du « rôle des universités dans le développement du niveau de l’éducation au Liban ». « Il faudra assurer tous les atouts possibles afin que les étudiants libanais trouvent de l’emploi dans le pays et dans la région », a-t-il poursuivi.
À une question relative aux instituts qui aspirent à devenir des universités, le ministre des Télécommunications a indiqué que « M. Jisr encourage les nouvelles universités privées au Liban à signer des partenariats et des accords avec des institutions universitaires étrangères », notant qu’il faut « prendre en considération les traditions et l’ancienneté des universités privées dans le pays ».
M. Jisr a également reçu M. Ali Bazzi, député du Liban-Sud, qui a appelé, entre autres, au pourvoi des postes administratifs vacants dans les écoles et les lycées publics du Sud, de Nabatiyeh et de la Békaa.
Le ministre de l’Éducation s’est aussi entretenu avec une délégation saoudienne, en présence de l’ambassadeur du royaume, Fouad Sadek Mufti. La délégation, qui s’est rendue dans diverses écoles du pays, doit visiter aujourd’hui le collège de Antoura, au Kesrouan.
Le dossier de la modernisation des universités privées était au cœur d’une réunion tenue hier au ministère de l’Éducation, entre le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Samir Jisr, le ministre des Télécommunications, Jean-Louis Cardahi, et le président de l’Université antonine, le père Louis Rahbane.À l’issue de la rencontre, M. Cardahi a...