Rechercher
Rechercher

Actualités

PROCHE-ORIENT - Sharon allège le bouclage des territoires occupés et envisage le démantèlement des colonies sauvages Israël multiplie les concessions avant le sommet de Aqaba(PHOTO)

À trois jours du sommet de Aqaba en Jordanie, Israël a multiplié hier les concessions en annonçant un assouplissement du bouclage militaire de la bande de Gaza et de Cisjordanie. Ce « geste de bonne volonté », ainsi qualifié par l’État hébreu, intervient après l’appel du nouveau Premier ministre palestinien, Mahmoud Abbas, en faveur d’une cessation de la violence par les radicaux palestiniens.
Le Premier ministre israélien Ariel Sharon a par ailleurs envisagé hier le démantèlement de colonies sauvages israéliennes dans les territoires palestiniens à l’issue du sommet. Quelque 25 000 travailleurs palestiniens seront ainsi autorisés à se rendre en Israël.
Sur le terrain, trois Palestiniens ont été blessés hier, dont deux enfants grièvement, par des tirs de l’armée israélienne visant un groupe qui lançait des pierres vers les soldats, dans le nord de la bande de Gaza.

PAGE 10
À trois jours du sommet de Aqaba en Jordanie, Israël a multiplié hier les concessions en annonçant un assouplissement du bouclage militaire de la bande de Gaza et de Cisjordanie. Ce « geste de bonne volonté », ainsi qualifié par l’État hébreu, intervient après l’appel du nouveau Premier ministre palestinien, Mahmoud Abbas, en faveur d’une cessation de la violence par...