Rechercher
Rechercher

Actualités

Beyrouth-Téhéran - 50 000 personnes ont ovationné le chef de l’État iranien à la Cité sportive Khatami se prononce contre toute escalade au Moyen-Orient(photos)

Au second jour de sa visite au Liban, le président iranien Mohammed Khatami a insisté sur la nécessité d’une paix basée sur la justice au Moyen-Orient, seule garante à ses yeux d’une coexistence entre les pays de la région. « Nous ne souhaitons pas participer à l’escalade de la tension ou nous impliquer dans des événements qui ébranleraient la stabilité dans la région », a déclaré M. Khatami lors d’un discours devant près de 50 000 personnes rassemblées à la Cité sportive. Le chef de l’État iranien a pris ses distances à l’égard du Hezbollah, dont les dirigeants ont été reçus comme tous les autres visiteurs dans sa suite de l’hôtel Phoenicia. « Nous n’avons pas examiné la situation à la frontière avec Israël », a déclaré Nasrallah, à l’issue de l’entretien. Par contre, l’affaire de l’imam Moussa Sadr a occupé une place centrale dans les entretiens du président iranien. Une dîner offert par le président iranien en l’honneur de son homologue libanais à l’hôtel Boustan el-Zeitoun a conclu la journée.
Au second jour de sa visite au Liban, le président iranien Mohammed Khatami a insisté sur la nécessité d’une paix basée sur la justice au Moyen-Orient, seule garante à ses yeux d’une coexistence entre les pays de la région. « Nous ne souhaitons pas participer à l’escalade de la tension ou nous impliquer dans des événements qui ébranleraient la stabilité dans la...