Rechercher
Rechercher

Actualités

SÉCURITÉ - Attentat contre des évangélistes à Tripoli, mise en échec d’un plan d’assassinat de Battle Traqués, les terroristes ne désarment pas(photo)

Si la récente visite à Beyrouth du secrétaire d’État américain a activé le zèle des autorités dans leur lutte contre le terrorisme, elle n’a pas découragé les criminels. Un nouvel attentat contre des évangélistes occidentaux a été perpétré dans la nuit de mardi à mercredi, dans un quartier pauvre de Tripoli, où les forces syriennes sont déployées depuis des années. Une charge explosive a été placée devant le domicile du pasteur néerlandais, Jacob Griffioen, causant la mort d’un adepte jordanien et blessant son fils de neuf ans. Le principal suspect est un certain « Mohammed », qui s’était présenté chez le pasteur en prétendant vouloir se convertir au christianisme. Il a été arrêté ainsi que deux autres personnes. Par contre, les assassins d’une autre missionnaire américaine, cette fois à Saïda, en novembre dernier n’ont pas encore été démasqués. Signalons enfin que les autorités judiciaires ont annoncé hier que le réseau intégriste récemment démantelé avait planifié d’assassiner l’ambassadeur des États-Unis, M. Vincent Battle, au cours d’une tournée à Tripoli, en décembre 2002.
Si la récente visite à Beyrouth du secrétaire d’État américain a activé le zèle des autorités dans leur lutte contre le terrorisme, elle n’a pas découragé les criminels. Un nouvel attentat contre des évangélistes occidentaux a été perpétré dans la nuit de mardi à mercredi, dans un quartier pauvre de Tripoli, où les forces syriennes sont déployées depuis des...