Rechercher
Rechercher

Actualités

Le patriarche appelle à l’unification des rangs Sfeir rencontrera aujourd’hui une délégation de parlementaires allemands(photo)

Le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, rencontrera une délégation de parlementaires allemands, attendue aujourd’hui à Beyrouth en provenance de Bagdad où elle s’est entretenue avec les chefs spirituels de la communauté chrétienne. La délégation, qui est formée de deux anciens ministres d’État, actuellement députés au Bundestag et affiliés au Parti social-démocrate chrétien (opposition), s’est engagée à ne pas rencontrer de responsables politiques. Les parlementaires allemands entendent, à travers leurs visites à Beyrouth et à Bagdad, se solidariser avec la position du gouvernement allemand hostile à une guerre en Irak. La délégation prendra ensuite l’avion à destination du Vatican pour rencontrer le pape Jean-Paul II. Le patriarche maronite a par ailleurs mis l’accent dans son sermon dominical sur « la nécessité d’unifier les rangs et de mettre de côté les dissensions pour faire face à la tempête qui arrive sur nous ». Mgr Sfeir a souhaité que « la guerre soit évitée et que la paix se répande sur le monde ». Le prélat maronite a ensuite reçu le député Nabil Boustany, avec qui il a procédé à un tour d’horizon de la situation générale, puis une délégation de moukhtars du Liban.
Le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, rencontrera une délégation de parlementaires allemands, attendue aujourd’hui à Beyrouth en provenance de Bagdad où elle s’est entretenue avec les chefs spirituels de la communauté chrétienne. La délégation, qui est formée de deux anciens ministres d’État, actuellement députés au Bundestag et affiliés au Parti...