Rechercher
Rechercher

Actualités

Un « Pacte d’amitié » pour un « partenariat d’exception », bilan positif de la visite de Chirac France-Algérie : naissance d’une nouvelle ère (photo)

La président français Jacques Chirac a achevé hier une visite de trois jours en Algérie où les deux parties, après une quarantaine d’années de relations mouvementées, se sont accordées a établir entre elles un « partenariat d’exception », annonciateur d’une nouvelle ère symbolisée par un « pacte d’amitié » . Le chef de l’État français a eu droit à Oran à un nouvel accueil triomphal et a été acclamé par des centaines de milliers de personnes, 41 ans après la fin de la guerre d’Algérie. « L’avenir, et c’est le sens de ma visite à votre pays, nous avons l’ambition de le construire la main dans la main, Algériens et Français réunis et solidaires », a-t-il dit devant une foule d’Oranais en délire.
La président français Jacques Chirac a achevé hier une visite de trois jours en Algérie où les deux parties, après une quarantaine d’années de relations mouvementées, se sont accordées a établir entre elles un « partenariat d’exception », annonciateur d’une nouvelle ère symbolisée par un « pacte d’amitié » . Le chef de l’État français a eu droit à Oran à...