Rechercher
Rechercher

Actualités

Le président français expose sa vision du « partenariat d’exception » À Alger, Chirac invoque « la paix des braves » (photo)

Au deuxième jour de sa visite d’État en Algérie, le président français Jacques Chirac a invité hier Algériens et Français à regarder leur passé « en face » dans un esprit de réconciliation, allant jusqu’à évoquer « la paix des braves » du général De Gaulle. Après les festivités qui ont marqué, dimanche, le premier jour de sa visite, le président Chirac a exposé, devant plus de 500 députés et sénateurs algériens, sa vision du « partenariat d’exception » que la France et l’Algérie veulent désormais établir. Signe de cette réconciliation, deux des plus célèbres acteurs algériens de la « Bataille d’Alger » de 1957, Yacef Saadi, l’ancien chef des « poseurs de bombes », et Zohra Drif sont montés à la tribune pour serrer longuement la main de M. Chirac à l’issue de son discours.
Au deuxième jour de sa visite d’État en Algérie, le président français Jacques Chirac a invité hier Algériens et Français à regarder leur passé « en face » dans un esprit de réconciliation, allant jusqu’à évoquer « la paix des braves » du général De Gaulle. Après les festivités qui ont marqué, dimanche, le premier jour de sa visite, le président Chirac a...