Rechercher
Rechercher

Actualités

Territoires occupés - Nouveau raid meurtrier à Gaza : 9 tués L’Autorité palestinienne s’en prend pour la première fois aux radicaux (photo)

L’Autorité palestinienne a lancé, hier, un pavé dans la mare en accusant pour la première fois les factions opposées à une trêve de donner un prétexte à l’armée israélienne pour poursuivre ses opérations en Cisjordanie et à Gaza. L’armée israélienne n’accorde en effet pas de répit à la population palestinienne. Elle a mené un raid sanglant dans la nuit de dimanche à lundi dans le camp de réfugiés de Boureij, au sud de la ville de Gaza, au cours duquel huit Palestiniens, dont un enfant et une femme enceinte, ont trouvé la mort. D’autre part, un neuvième Palestinien a été tué par l’armée en Cisjordanie. Le raid a permis à l’armée de capturer Mohammed Taha, un des fondateurs et responsables politiques du mouvement islamiste Hamas. Les États-Unis, par la voix du porte-parole du département d’État Richard Boucher, se sont par ailleurs déclarés préoccupés par les conséquences sur la population civile palestinienne des raids israéliens, tout en réaffirmant que l’État hébreu avait le droit de se défendre face au terrorisme.
L’Autorité palestinienne a lancé, hier, un pavé dans la mare en accusant pour la première fois les factions opposées à une trêve de donner un prétexte à l’armée israélienne pour poursuivre ses opérations en Cisjordanie et à Gaza. L’armée israélienne n’accorde en effet pas de répit à la population palestinienne. Elle a mené un raid sanglant dans la nuit de...