Rechercher
Rechercher

Actualités

Coopération - Le vice-ministre grec des AE reçu par Lahoud Loverdos : Le Liban, « partenaire stratégique » de la Grèce (photo)

Le vice-ministre grec des Affaires étrangères, Andreas Loverdos, qui effectue actuellement une visite à Beyrouth, a souligné hier que son pays considérait le Liban comme un « partenaire stratégique » et exprimé le souhait d’un renforcement des relations économiques bilatérales. M. Loverdos s’exprimait à l’issue d’un entretien à Baabda avec le chef de l’État, Émile Lahoud, en présence d’un autre responsable du ministère grec des Affaires étrangères, Alexandros Miliaressis, et de l’ambassadeur à Beyrouth, Georges Gabriélidès. « Nous considérons le Liban comme un partenaire stratégique important, avec lequel nous entretenons des liens politiques excellents, mais il nous faut encore renforcer les relations économiques », a déclaré M. Loverdos. « Nous sommes insatisfaits du volume actuel des échanges commerciaux, tout comme du niveau des investissements réciproques », a ajouté M. Loverdos, précisant que des efforts sont déployés afin de parvenir à une coopération plus intensive. Il a, en outre, estimé qu’en ces moments très difficiles, il fallait « reconnaître que le Liban est l’un des pays les plus sûrs du Proche-Orient, d’où sa capacité à jouer un rôle économique pionnier et à servir de pont entre cette région et l’Europe ».
Le vice-ministre grec des Affaires étrangères, Andreas Loverdos, qui effectue actuellement une visite à Beyrouth, a souligné hier que son pays considérait le Liban comme un « partenaire stratégique » et exprimé le souhait d’un renforcement des relations économiques bilatérales. M. Loverdos s’exprimait à l’issue d’un entretien à Baabda avec le chef de l’État,...