Rechercher
Rechercher

Actualités

VIE POLITIQUE - Berry jusque tard dans la nuit encore à Damas Un Conseil des ministres aujourd’hui ... comme si de rien n’était (photo)

C’est aujourd’hui que se tiendra le Conseil des ministres. Et il se tiendra comme si de rien n’était : il débutera par un tête-à-tête Lahoud-Hariri, et aucun mot ne sera prononcé, en séance, à propos du dossier médias. D’ailleurs, tout le monde – décideurs syriens en tête – souhaite que la crise entre les deux pôles de l’Exécutif soit complètement réglée avant cette date butoir hautement symbolique. Et tout le monde y a mis du sien hier, à commencer par le Premier ministre, Rafic Hariri, qui a privilégié l’amitié, le respect, la fidélité au président Lahoud, mais « sur base de la Constitution, de la loi et de l’intérêt public ». Quant au président de la Chambre, Nabih Berry, il était jusque tard dans la nuit d’hier à Damas, où il se serait fait, dit-on, sermonner par les responsables syriens.
C’est aujourd’hui que se tiendra le Conseil des ministres. Et il se tiendra comme si de rien n’était : il débutera par un tête-à-tête Lahoud-Hariri, et aucun mot ne sera prononcé, en séance, à propos du dossier médias. D’ailleurs, tout le monde – décideurs syriens en tête – souhaite que la crise entre les deux pôles de l’Exécutif soit complètement réglée...