Rechercher
Rechercher

Actualités

Proche-Orient - Les contours du futur cabinet Sharon toujours incertains Hébron et Jénine investis par les chars israéliens (photo)

L’armée israélienne a lancé hier deux opérations d’envergure à Hébron et Jénine, procédant à des incursions massives de chars appuyés par des jeeps et des bulldozers. Des échanges de tirs ont eu lieu avec les Palestiniens qui ont opposé une forte résistance. L’armée a imposé un couvre-feu dans les deux villes, où elle a effectué des perquisitions ainsi que de nombreuses arrestations. Par ailleurs, deux Palestiniens ont été tués et une trentaine d’autres blessés à Tulkarem et Tamoun (Cisjordanie) lors de violents accrochages avec l’armée israélienne. En Israël, l’incertitude régnait toujours sur la composition du futur cabinet Sharon. Ce dernier n’a pas renoncé à former un gouvernement d’union nationale avec les travaillistes qui s’y refusent toujours. À ce propos, Amram Mitzna a rencontré hier Yosef Lapid (Shinouï) pour le convaincre d’écarter l’option d’une coalition avec le Likoud.
L’armée israélienne a lancé hier deux opérations d’envergure à Hébron et Jénine, procédant à des incursions massives de chars appuyés par des jeeps et des bulldozers. Des échanges de tirs ont eu lieu avec les Palestiniens qui ont opposé une forte résistance. L’armée a imposé un couvre-feu dans les deux villes, où elle a effectué des perquisitions ainsi que de...