Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Nations Unies - 147 chefs d'Etat et de gouvernement clôturent leurs travaux La promesse du millénaire : réduire le fossé entre pays riches et pauvres (photo)

C’est par une très solennelle Déclaration du millénaire qu’a pris fin, hier dans la nuit, le plus grand rassemblement de dirigeants mondiaux jamais réuni à l’Onu. La Déclaration, qui propose une série d’actions pour réduire le fossé entre pays riches et pauvres par un meilleur partage des bénéfices de la mondialisation, a exprimé l’engagement des participants à réduire la pauvreté et à lutter contre le sida et les inégalités entre le Nord et le Sud. «Le principal défi auquel nous devons faire face aujourd’hui est de faire en sorte que la mondialisation devienne une force positive pour l’humanité entière», affirme la Déclaration. Un nombre record de 147 chefs d’État et de gouvernement, sur les 189 États membres, ont participé depuis mercredi à New York à cette réunion exceptionnelle qui a transformé les abords de l’Onu en camp retranché surveillé par des milliers de policiers et d’agents des services secrets.
C’est par une très solennelle Déclaration du millénaire qu’a pris fin, hier dans la nuit, le plus grand rassemblement de dirigeants mondiaux jamais réuni à l’Onu. La Déclaration, qui propose une série d’actions pour réduire le fossé entre pays riches et pauvres par un meilleur partage des bénéfices de la mondialisation, a exprimé l’engagement des participants à...