Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Culture - Le sous-directeur de l'Unesco hier à Baabda Fournier prédit un brillant avenir pour le centre des sciences humaines de Byblos (photo)

Arrivée jeudi soir à Beyrouth, Mme Francine Fournier, sous-directeur général de l’Unesco et représentant du directeur général Koichiro Matsuura, a présidé hier la première réunion du comité de gestion du centre des sciences humaines de Byblos. Un centre désormais officiellement ouvert et pour lequel Mme Fournier prédit «un brillant avenir».La responsable de l’Unesco a entamé sa journée par une visite au président de la République Émile Lahoud. Après une séance de travail au siège de l’Unesco à Beyrouth, elle s’est entretenue par la suite avec le ministre de la Culture Mohammed Youssef Beydoun. Elle a consacré l’après-midi à la réunion du comité de gestion dirigé par Yoro Fall. Mme Fournier sera reçue ce matin par le Premier ministre Sélim Hoss avant de tenir une conférence de presse au siège de l’Unesco au cours de laquelle elle dressera un bilan de ses activités à Beyrouth pendant les trois jours de sa visite. Elle se rendra par la suite à Saïda où elle rencontrera la députée Bahia Hariri avant son départ du Liban. Dans une déclaration à L’Orient-Le Jour, Mme Fournier s’est félicitée hier de cette première réunion du comité «qui, a-t-elle dit, a permis de régler d’importantes questions administratives, mais aussi d’amorcer la discussion sur les orientations du centre». «Il s’agit là d’un centre international de sciences humaines et je pense que nous avons un grand rôle d’analyse critique à développer avec les professeurs de cette discipline pour être en mesure de traiter les grandes questions de notre temps», a-t-elle ajouté avant de prédire un «brillant avenir» pour le centre.
Arrivée jeudi soir à Beyrouth, Mme Francine Fournier, sous-directeur général de l’Unesco et représentant du directeur général Koichiro Matsuura, a présidé hier la première réunion du comité de gestion du centre des sciences humaines de Byblos. Un centre désormais officiellement ouvert et pour lequel Mme Fournier prédit «un brillant avenir».La responsable de l’Unesco...