Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le général Sleiman et Cheikh Hassan Nasrallah à Damas Bachar el-Assad qualifie d'éclatante la victoire du Hezbollah(photos)

Les Libanais se sont rendus hier à Damas, par centaines, pour participer au deuil qui a frappé la Syrie et rendre un dernier hommage au président Hafez el-Assad. En tête de liste de ces visiteurs figurait l’ancien président de la République Élias Hraoui. Le commandant en chef de l’armée, le général Michel Sleiman, s’est, lui aussi, rendu à Damas à la tête d’une délégation groupant plusieurs hauts gradés, pour présenter ses condoléances à son homologue syrien, le général Bachar el-Assad. Le général Sleiman et la délégation militaire qui l’accompagne avaient auparavant présenté leurs condoléances au ministre syrien de la Défense le général Moustafa Tlass, au chef d’état-major le général Ali Aslan et au commandant en chef des forces syriennes stationnées au Liban le général Ibrahim Safi. D’autre part, le secrétaire général du Hezbollah, cheikh Hassan Nasrallah, a présenté hier ses condoléances au général Bachar el-Assad, accompagné d’une importante délégation. Au cours de sa conversation avec le général Assad, cheikh Hassan Nasrallah a rendu hommage au grand disparu «qui a su faire face à toutes les tempêtes qui ont soufflé contre la nation arabe et islamique». De son côté, le général Assad a estimé que «l’éclatante victoire remportée par le Hezbollah au Liban a concrétisé l’une des plus grandes aspirations du président défunt qui a pu en être témoin avant de disparaître». Le général Assad a ajouté que la relation entre son pays et le Hezbollah ne cessera de croître, «conformément aux directives du président Assad».
Les Libanais se sont rendus hier à Damas, par centaines, pour participer au deuil qui a frappé la Syrie et rendre un dernier hommage au président Hafez el-Assad. En tête de liste de ces visiteurs figurait l’ancien président de la République Élias Hraoui. Le commandant en chef de l’armée, le général Michel Sleiman, s’est, lui aussi, rendu à Damas à la tête d’une...