Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Libération - Lévy à Beyrouth et Damas : ne jouez pas avec le feu Washington : priorité à la leine souveraineté du Liban(photo)

«La politique du gouvernement américain a toujours été de prôner l’évacuation de toutes les forces étrangères du Liban et la restauration de la souveraineté du gouvernement libanais sur tout son territoire», a affirmé hier M. Martin Indyk, ambassadeur des États-Unis en Israël, qui effectuait une tournée de la région nord d’Israël. «Le retrait total d’Israël du Liban a ouvert une chance en or au gouvernement libanais d’étendre sa souveraineté jusqu’à la frontière avec Israël et d’établir son contrôle sur le territoire libanais souverain. Pour les États-Unis, il s’agit là d’une “priorité urgente”», a ajouté M. Indyk. Par ailleurs, par la bouche de son ministre des Affaires étrangères David Lévy, Israël a de nouveau menacé la Syrie et le Liban, en leur «conseillant» d’éviter tout «aventurisme» et de ne pas «jouer avec le feu». Il a également accusé l’Iran de continuer à livrer des armes au Hezbollah.
«La politique du gouvernement américain a toujours été de prôner l’évacuation de toutes les forces étrangères du Liban et la restauration de la souveraineté du gouvernement libanais sur tout son territoire», a affirmé hier M. Martin Indyk, ambassadeur des États-Unis en Israël, qui effectuait une tournée de la région nord d’Israël. «Le retrait total d’Israël du...