Rechercher
Rechercher

Actualités - INTERVIEWS

Le retrait se poursuit en douceur sur fond d'escalade militaire Le Hezbollah avisera après la décision du gouvernement (photo)

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a annoncé hier que sa formation restera «totalement mobilisée» après le retrait israélien d’ici à juillet et qu’elle ne fera connaître sa position finale qu’une fois que le gouvernement libanais aura estimé ce retrait achevé. «Seul le gouvernement libanais disposera de l’autorité légitime pour déterminer si le retrait d’Israël est complet» et alors seulement «le Hezbollah se déclarera sur ses intentions futures», a déclaré cheikh Nasrallah dans une interview au Jane’s Defense Weekly, publié hier à Londres. Ces propos interviennent alors qu’Israël continue jour après jour à abandonner des positions dans la zone occupée. Hier, c’est le fortin du «Radar», une importante position située dans le secteur occidental de la zone occupée, que les troupes d’occupation ont évacué, en le remettant aux miliciens de l’ALS. Des armements lourds ont en outre été transférés en Israël à partir d’une autre position, à Chraiqi, près de Marjeyoun. Ces mouvements se sont accompagnés d’une escalade militaire sur le terrain. Deux civils ont été blessés dans le nord d’Israël par des tirs de Katioucha du Hezbollah, qui ripostait au bombardement en journée de l’école d’Arabsalim. Ce pilonnage n’a pas fait de victime mais a semé la panique dans les rangs des écoliers.
Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a annoncé hier que sa formation restera «totalement mobilisée» après le retrait israélien d’ici à juillet et qu’elle ne fera connaître sa position finale qu’une fois que le gouvernement libanais aura estimé ce retrait achevé. «Seul le gouvernement libanais disposera de l’autorité légitime pour déterminer si le...