Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Relations extérieures - Tournée du chef de l'Etat dans les pays de la région Lahoud : la présence palestinienne, un problème militaire(photo)

Le chef de l’État, le général Émile Lahoud, a entamé samedi une tournée régionale à caractère essentiellement diplomatique : il s’agit pour lui d’expliquer aux pays qui ont manifesté leur soutien au Liban, à la suite de l’attaque israélienne de février dernier, les dangers liés au retrait des forces israéliennes du Liban-Sud sans accord préalable avec le Liban et la Syrie. Le chef de l’État se trouve depuis hier au Koweit, deuxième étape de sa tournée régionale qui l’a déjà mené en Arabie séoudite et qui doit le conduire successivement aux Émirats arabes unis, au Qatar, à Bahrein, en Iran et en Égypte. Aux dirigeants séoudiens et koweitiens avec qui il s’est entretenu, le général Lahoud a notamment expliqué les raisons pour lesquelles le Liban se méfie du retrait annoncé par Israël d’ici à juillet. Il leur a notamment fait part des craintes libanaises concernant l’implantation, en insistant sur le fait que la présence palestinienne constitue un «problème militaire et de sécurité qui s’accumule depuis des dizaines d’années».
Le chef de l’État, le général Émile Lahoud, a entamé samedi une tournée régionale à caractère essentiellement diplomatique : il s’agit pour lui d’expliquer aux pays qui ont manifesté leur soutien au Liban, à la suite de l’attaque israélienne de février dernier, les dangers liés au retrait des forces israéliennes du Liban-Sud sans accord préalable avec le Liban...