Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Reconstruction - Le ministre britannique de l'Habitat reçu par Hoss Raynsford : l'avenir du Liban inspire confiance (photos)

M. Nick Raynsford, ministre britannique de l’Habitat et de la Construction, qui se trouve au Liban depuis samedi à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires britanniques représentant seize sociétés britanniques spécialisées, a rencontré hier le président du Conseil Sélim Hoss. «L’avenir du Liban inspire confiance», a déclaré M. Raynsford, après avoir rencontré le président du Conseil. Le ministre britannique, venu en mission exploratoire d’affaires, a précisé que «certaine des entreprises membres de la délégation (qu’il préside) ont déjà des réalisations à leur actif au Liban», mais que d’autres «attendent de pouvoir le faire». «Notre présence au Liban est un signe de la confiance dans l’avenir du pays», a-t-il ajouté. Des sociétés britanniques ont déjà investi dans la promotion de petites et moyennes entreprises dans la Békaa, note-t-on. «Il est clair, a ajouté M. Raynsford, que des questions importantes touchant à la paix demeurent encore sans réponse. La Grande-Bretagne, à l’instar d’autres nations européennes, est déterminée à aider à la réalisation d’une paix juste et globale». Le ministre britannique a précisé que des compagnies sont intéressées à investir au Liban dans des projets d’infrastructure concernant l’eau, l’électricité, les égouts et le traitement des eaux usées. Climat propice aux investissements Au passage, M. Raynsford s’est déclaré «impressionné» par la rapidité avec laquelle s’est opérée la réhabilitation de l’infrastructure. Il s’est dit prêt à soumettre à son gouvernement des projets déjà élaborés et attendant exécution, ainsi qu’à encourager les entreprises britanniques à investir au Liban. Le pays lui a paru jouir «d’une stabilité encourageante et d’un climat propice aux investissements». Outre M. Hoss, le ministre britannique a été reçu hier par le ministre Sleiman Frangié (Affaires rurales et municipales) et Sleiman Traboulsi (Ressources hydrauliques et électriques). Il s’est également rendu aux bureaux de la société immobilière Élyssar chargée de la reconstruction du littoral sud de Beyrouth. Avec M. Frangié, le ministre britannique a examiné le projet de construction de 10 000 unités de logement du genre HLM.
M. Nick Raynsford, ministre britannique de l’Habitat et de la Construction, qui se trouve au Liban depuis samedi à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires britanniques représentant seize sociétés britanniques spécialisées, a rencontré hier le président du Conseil Sélim Hoss. «L’avenir du Liban inspire confiance», a déclaré M. Raynsford, après avoir...