Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Municipales - La participation à Jdeidé, Bauchrieh et Sid a atteint 60% Large victoire de la liste soutenue par Murr (photo)

Comme prévu, la victoire de la liste soutenue par le vice-Premier ministre Michel Murr, dans les municipales de Jdeidé, a été écrasante. De fait, la liste du «Changement» a remporté 7 150 voix contre 1 950 à celle de la «Libre décision» présidée par Assaad Bakhos, frère de l’ancien député Auguste Bakhos, les bulletins des 29 bureaux de vote ayant été dépouillés. Les résultats officiels du nombre exact de voix recueillies par les différents candidats seront publiés aujourd’hui. Le taux de participation aurait atteint les 60 % selon les estimations du ministère de l’Intérieur. Plus de 9 000 électeurs ont ainsi voté pour choisir les 18 membres du conseil municipal dont sept pour la localité de Bauchrié, six pour le Sid et cinq pour Jdeidé. Si le directeur général du ministère de l’Intérieur, Atallah Ghacham, ne relève aucune irrégularité dans le scrutin, en revanche, le Comité de surveillance pour la démocratie des élections a fait état de «pressions exercées sur les électeurs», certains d’entre eux ayant été notamment «victimes de discrimination pour ce qui est de l’octroi des cartes électorales».
Comme prévu, la victoire de la liste soutenue par le vice-Premier ministre Michel Murr, dans les municipales de Jdeidé, a été écrasante. De fait, la liste du «Changement» a remporté 7 150 voix contre 1 950 à celle de la «Libre décision» présidée par Assaad Bakhos, frère de l’ancien député Auguste Bakhos, les bulletins des 29 bureaux de vote ayant été dépouillés....