Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Beyrouth-Erevan - Le président arménien clôture une visite de trois jours Entretiens fructueux Lahoud-Kotcharian (photos)

Le président arménien Robert Kotcharian a quitté hier le Liban après une «visite fructueuse» de trois jours au cours de laquelle, plusieurs accords officiels et économiques ont été conclus. Le président de la République, le général Émile Lahoud, le président du Conseil, M. Sélim Hoss et le président de la Chambre, M. Nabih Berry étaient présents à l’aéroport pour faire leurs adieux au président arménien. Étaient également présents les vice-présidents de la Chambre et du Conseil MM. Élie Ferzli et Michel Murr, plusieurs ministres et membres du corps consulaire dont l’ambassadeur arménien au Liban M. Arman Navasardian, les membres du bloc parlementaire arménien ainsi que plusieurs personnalités politiques. Le président de la République a estimé que «cette visite traduisait la profondeur des liens entre le Liban et l’Arménie». «Elle a été fructueuse et a renforcé la coopération officielle à de nombreux niveaux», a-t-il ajouté. Dans un communiqué distribué par la présidence, M. Lahoud a rendu hommage au «rôle positif et efficace joué dans l’établissement des liens avec l’Arménie par les Arméniens du Liban». «Ces derniers ont su concrétiser simultanément la fermeté de leur appartenance nationale libanaise et leur fidélité à leur patrimoine et à leur civilisation», souligne le communiqué. Deux accords de coopération culturelle et diplomatique ont été signés durant la visite de M. Kotcharian, qui était accompagné de son épouse et d’une importante délégation officielle.
Le président arménien Robert Kotcharian a quitté hier le Liban après une «visite fructueuse» de trois jours au cours de laquelle, plusieurs accords officiels et économiques ont été conclus. Le président de la République, le général Émile Lahoud, le président du Conseil, M. Sélim Hoss et le président de la Chambre, M. Nabih Berry étaient présents à l’aéroport pour...