Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Informatique - Bill Gates lève le voile sur le dernier système d'exploitation de Microsoft Windows 2000 : cliquez, c'est OK...(photo)

C’est à San Francisco et en grande pompe que Bill Gates, fondateur et «architecte en chef» du géant des logiciels Microsoft, a lancé le nouveau système d’exploitation Windows 2000, destiné aux clients et serveurs en entreprise. Oubliant provisoirement ses soucis avec la justice américaine, l’ex-PDG de la firme de Redmond a clairement manifesté son intention de faire du nouveau système la véritable force de frappe du groupe à l’heure de la révolution Internet. Côté show, rien n’a manqué au Palais des Congrès Moscone à San Francisco. Le héros de la série télévisée de science-fiction StarTrek Patrick Stewart a ouvert la voie du podium à Bill Gates. «L’avenir des entreprises commence maintenant», a déclaré l’acteur. La note finale du congrès a été donnée par le guitariste Carlos Santana. Windows 2000 va remplacer Windows NT 4.0, jugé trop peu stable pour des applications professionnelles complexes, notamment sur Internet. Il constitue un enjeu majeur pour Microsoft à l’ère de «l’après-PC» qui se profile avec le réseau des réseaux.
C’est à San Francisco et en grande pompe que Bill Gates, fondateur et «architecte en chef» du géant des logiciels Microsoft, a lancé le nouveau système d’exploitation Windows 2000, destiné aux clients et serveurs en entreprise. Oubliant provisoirement ses soucis avec la justice américaine, l’ex-PDG de la firme de Redmond a clairement manifesté son intention de faire du...