Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Tchétchénie - La Russie menace l'UE de représailles en cas de sanctions Moscou accuse : les terroristes islamistes s'entraînent en France et en Grande-Bretagne(photo)

Les combats ont fait rage hier à Grozny mais aucun camp, russe ou tchétchène, n’a franchement gagné du terrain, alors que la police était mise en état d’alerte dans toute la Russie par crainte de nouveaux attentats. Alors que la Russie est menacée de sanctions par les Européens, le général Valéri Manilov, numéro deux de l’état-major russe, a accusé la France et la Grande-Bretagne de tolérer sur leur sol des camps d’entraînement de «terroristes» islamistes. «Des organisations internationales préparent systématiquement des mercenaires, des bandits, des terroristes dans des camps bien connus, notamment en Afghanistan et dans d’autres pays, y compris malheureusement en Europe, comme en Grande-Bretagne et en France», a déclaré le général. «Nous n’acceptons aucune tentative de pression lorsqu’il s’agit de l’intégrité et de la sécurité de l’État. Il n’est pas convenable de lier les divergences politiques et les relations économiques et commerciales», a ajouté le ministère. «Il est impossible d’établir des sanctions contre la Russie. La Russie est un grand pays qui fournit à l’Europe une grande quantité de ressources naturelles. Il faut y prêter également attention», a déclaré ce conseiller de l’administration présidentielle.
Les combats ont fait rage hier à Grozny mais aucun camp, russe ou tchétchène, n’a franchement gagné du terrain, alors que la police était mise en état d’alerte dans toute la Russie par crainte de nouveaux attentats. Alors que la Russie est menacée de sanctions par les Européens, le général Valéri Manilov, numéro deux de l’état-major russe, a accusé la France et la...