Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Grand Sérail - Le Premier ministre se penche sur la situation de la Caisse des déplacés Hoss examine avec un responsable palestinien le dossier des réfugiés (photos)

Un responsable palestinien chargé du dossier des réfugiés, M. Assaad Abdel Rahmane, a été reçu il y a quelques jours par le Premier ministre Sélim Hoss. Cette information n’a été communiquée à la presse qu’hier, vendredi, par une source officielle qui a refusé de préciser à quelle date cette rencontre a eu lieu. Le responsable palestinien – qui réside entre Amman et Ramallah, dans les territoires palestiniens – a examiné avec le chef du gouvernement «les aspects humains du problème des réfugiés dans les camps du Liban d’une manière générale». Selon un proche conseiller du Premier ministre, M. Hikmat Abou Zeid, «aucun autre sujet n’a été abordé lors de la rencontre». À en croire certaines sources d’information, M. Abdel Rahmane aurait souhaité que «le problème des réfugiés soit dissocié des questions politiques, en raison de son aspect humanitaire». Signalons sur un autre plan que M. Hoss a tenu hier une réunion avec le président de la Caisse des déplacés, M. Chadi Massaad, qui a déclaré, à sa sortie du Grand Sérail, qu’il avait évoqué avec le Premier ministre certaines questions d’ordre administratif en rapport avec la marche du travail au sein de la Caisse des déplacés. M. Massaad a exposé au chef du gouvernement le bilan de l’action entreprise par la Caisse au cours de l’année écoulée. M. Massaad a indiqué, en outre, que l’entretien avec M. Hoss avait également porté sur les décisions de la commission parlementaire des Finances qui a approuvé l’octroi d’un montant de 200 milliards de livres libanaises pour la Caisse des déplacés dans le cadre du budget de l’an 2000, en sus de 200 milliards de LL dans le cadre de la loi 333. M. Massaad a souligné, d’autre part, que la commission des Finances examinera la possibilité d’allouer à la Caisse un montant supplémentaire de 539 milliards de LL dans le cadre du budget. Par ailleurs, le chef du gouvernement a reçu dans la journée d’hier, à son bureau du Grand Sérail, le député Boutros Harb, l’ancien ministre Samir Makdessi, le directeur général des Forces de sécurité intérieure, le général Abdel Karim Ibrahim, et le chanteur Wadih el-Safi. Signalons, enfin, que le Premier ministre a reçu au cours des dernières vingt-quatre heures de nombreux télégrammes de vœux et des appels téléphoniques de plusieurs personnalités à l’occasion de la fête du «Fitr»..
Un responsable palestinien chargé du dossier des réfugiés, M. Assaad Abdel Rahmane, a été reçu il y a quelques jours par le Premier ministre Sélim Hoss. Cette information n’a été communiquée à la presse qu’hier, vendredi, par une source officielle qui a refusé de préciser à quelle date cette rencontre a eu lieu. Le responsable palestinien – qui réside entre Amman...