Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Processus de paix - Barak et Chareh reçoivent un document de travail en bonne et due forme Clinton met la main à la pâte, les négociations redémarrent(photo)

Le président américain Bill Clinton a repris personnellement en main les négociations de paix israélo-syriennes de Shepherdstown qui ont frôlé jeudi une deuxième crise après quatre jours de discussions. Son intervention hier auprès d’Ehud Barak et de Farouk el-Chareh semble avoir porté des fruits. À l’issue d’une rencontre trilatérale, un délégué israélien a déclaré que les négociations «ne sont plus dans l’impasse». La Maison-Blanche a indiqué que le président Clinton a remis un document de travail à MM. Barak et el-Chareh, qui vise à cadrer les pourparlers de paix pour débloquer le processus, et «fournit un sommaire des problèmes à régler et des divergences» entre les délégations des deux pays. Le porte-parole Joe Lockhart a souligné que le document constitue un «outil procédural pour centrer les discussions de fond et aider à combler les divergences qui existent». Des sources proches de la délégation syrienne ont affirmé que M. el-Chareh avait été lui aussi satisfait de ses discussions avec le président américain. M. Clinton devait regagner Washington à l’issue de ce dernier entretien et son porte-parole n’a pas exclu qu’il puisse revenir dimanche.
Le président américain Bill Clinton a repris personnellement en main les négociations de paix israélo-syriennes de Shepherdstown qui ont frôlé jeudi une deuxième crise après quatre jours de discussions. Son intervention hier auprès d’Ehud Barak et de Farouk el-Chareh semble avoir porté des fruits. À l’issue d’une rencontre trilatérale, un délégué israélien a...