Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Une délégation de l'organisation fondamentaliste sunnite reçue par Hoss La Jamaa Islamiya rejette toute forme de violence armée (photos)

Les événements qui se sont produits ces derniers jours dans la région de Denniyé et à Mazraa (Beyrouth-Ouest) ont été au centre des préoccupations du chef du gouvernement Selim Hoss. Le Premier ministre a conféré à ce propos au Grand Sérail avec le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Michel Murr, l’ambassadeur d’Égypte, M. Adel Khodari, le procureur général de la République, M. Adnane Addoum, et une délégation de la Jamaa islamiya comprenant l’ancien député Zouheir Obeidy et le responsable politique pour le Liban-Nord, Abdallah Babetti. À sa sortie du Grand Sérail, M. Murr a notamment souligné la nécessité de «réprimer toute personne qui porterait atteinte à la sécurité». Le ministre de l’Intérieur a, d’autre part, rendu hommage à l’action des Forces de sécurité intérieure «et à leur tête le brigadier Walid Koleilat qui ont étouffé dans l’œuf la tentative d’un élément armé de perturber l’ordre public dans la région de Mazraa». M. Murr a, d’autre part, indiqué qu’il avait évoqué avec le chef du gouvernement «l’opération menée par l’armée libanaise dans la région de Denniyé contre des hors-la-loi». «Nous appuyons et soutenons cette opération et nous condamnons toute agression contre l’armée», a déclaré M. Murr. De son côté, M. Babetti a dénoncé, dans une déclaration faite à sa sortie du Sérail, «l’action des déviationnistes dirigée contre l’armée que nous respectons». «À l’ombre d’une conjoncture régionale aussi délicate, a notamment déclaré le responsable de la Jamaa islamiya, toute agression contre l’armée ne peut que servir l’ennemi sioniste qui tente d’ébranler la scène libanaise». Et le responsable intégriste de conclure : «Ceux qui désirent tomber au champ d’honneur et mener le Jihad doivent se rendre au Sud et dans la Békaa-Ouest où la Résistance mène ses attaques avec l’appui de l’armée libanaise et de la population. Nous rejetons toute forme de violence armée. En tant que Jamaa islamiya, nous mettons l’accent sur l’importance du climat de liberté au Liban qui reste le meilleur moyen d’expression et d’action politiques».
Les événements qui se sont produits ces derniers jours dans la région de Denniyé et à Mazraa (Beyrouth-Ouest) ont été au centre des préoccupations du chef du gouvernement Selim Hoss. Le Premier ministre a conféré à ce propos au Grand Sérail avec le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Michel Murr, l’ambassadeur d’Égypte, M. Adel Khodari, le procureur...