Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Une violente manifestation à Jérusalem fait plusieurs blessés dans les rangs libanais L’humiliation des anciens de l’ALS sous les fenêtres d’Ariel Sharon(photo)

S’ils devaient encore avoir quelque illusion, les anciens miliciens de l’Armée du Liban-Sud (ALS) ont dû être définitivement fixés sur la fidélité de leurs anciens protecteurs. Hier, ces Libanais, ayant fui en Israël avec leurs familles après le retrait unilatéral de la zone occupée en mai 2000, ont été violemment battus et pourchassés par les forces de l’ordre à Jérusalem jusque sous les fenêtres d’Ariel Sharon à la présidence israélienne du Conseil. Les manifestants, dont un nombre indéterminé ont été blessés, entendaient protester contre leurs conditions de vie en Israël, selon les journalistes sur place. Les Libanais ont tenté de forcer le cordon de sécurité déployé par la police et des heurts violents ont éclaté, à la suite de quoi plusieurs d’entre eux ont été arrêtés et menottés.
S’ils devaient encore avoir quelque illusion, les anciens miliciens de l’Armée du Liban-Sud (ALS) ont dû être définitivement fixés sur la fidélité de leurs anciens protecteurs. Hier, ces Libanais, ayant fui en Israël avec leurs familles après le retrait unilatéral de la zone occupée en mai 2000, ont été violemment battus et pourchassés par les forces de l’ordre à...