Rechercher
Rechercher

Actualités

IRAK - Les experts de l’Onu inspectent un des palais de Saddam Hussein Ankara ouvre ses bases aux USA en échange d’une aide économique « substantielle »(photo)

Alors que les experts en désarmement de l’Onu ont inspecté hier pour la première fois un palais du président Saddam Hussein, un site jugé « sensible », Washington a dépêché à Ankara le numéro deux du département US de la Défense, Paul Wolfowitz, pour obtenir le soutien de la Turquie à une éventuelle opération militaire contre l’Irak. Les États-Unis ont en échange proposé une aide économique «substantielle », tandis qu’Ankara affirmait être prêt à ouvrir ses bases aux avions américains. L’assistance de la Turquie permettrait le cas échéant aux États-Unis d’ouvrir un second front, au nord, contre l’Irak, à un moment où les alliés des Américains dans le Golfe, dont l’Arabie saoudite, hésitent à lui apporter un soutien franc et massif.
Alors que les experts en désarmement de l’Onu ont inspecté hier pour la première fois un palais du président Saddam Hussein, un site jugé « sensible », Washington a dépêché à Ankara le numéro deux du département US de la Défense, Paul Wolfowitz, pour obtenir le soutien de la Turquie à une éventuelle opération militaire contre l’Irak. Les États-Unis ont en échange...