Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Réseau pédophile sur TikTok : arrestation d'une suspecte chargée de "séduire" les victimes


Réseau pédophile sur TikTok : arrestation d'une suspecte chargée de

Le logo de la plateforme sociale TikTok. Photo AFP

Une femme impliquée dans l'affaire du réseau pédophile qui sévissait sur le réseau social TikTok a été arrêtée dans la nuit de vendredi à samedi, portant le nombre de suspects arrêtés à onze, a confirmé à L'Orient-Le Jour une source judiciaire qui a requis l'anonymat.

Il s'agirait d'une blogueuse célèbre sur les réseaux sociaux qui aurait été chargée de « séduire » les victimes, avant de les livrer au réseau. La jeune femme, qui utilisait plusieurs pseudonymes différents, a été arrêtée en vertu d'un mandat de recherche.

Lire aussi

Pédophilie sur TikTok : le dossier transféré au premier juge d’instruction du Mont-Liban

L’affaire de ce réseau pédophile, dans laquelle une trentaine de personnes seraient impliquées, a éclaté au grand jour mercredi dernier, lorsque des médias locaux en avaient relaté certains détails, suite à la décision des parents de huit jeunes, il y a plus d’un mois, de porter plainte devant le parquet général contre l’un des suspects pour les sévices subis par leurs enfants. Le chef de la brigade de cybercriminalité des Forces de sécurité intérieure (FSI), Patrick Obeid, avait alors entamé l’enquête auprès des mineurs et de leurs familles.

Parmi les individus arrêtés figurent un coiffeur et un commerçant de prêt-à-porter bien connus sur Tiktok, un dentiste, un photographe, un homme qui transférait des fonds entre les membres du gang, un chauffeur de taxi, ainsi que trois mineurs. 

D'autres suspects seraient à l’étranger, ce qui a poussé l’avocat général près du parquet d’appel du Mont-Liban, Tanios Sahgbini, à adresser des commissions rogatoires aux pays dans lesquels ils se trouveraient, et ce en vue d'une entraide judiciaire. Il a également émis deux mandats d’arrêt, via Interpol, contre deux d’entre eux, qui se trouveraient l’un à Dubaï, l’autre en Suède. 

Une femme impliquée dans l'affaire du réseau pédophile qui sévissait sur le réseau social TikTok a été arrêtée dans la nuit de vendredi à samedi, portant le nombre de suspects arrêtés à onze, a confirmé à L'Orient-Le Jour une source judiciaire qui a requis l'anonymat.Il s'agirait d'une blogueuse célèbre sur les réseaux sociaux qui aurait été chargée de «...