Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

commémoration - Aujourd’hui, anniversaire de l’Armistice de 1918 Cérémonie en souvenir des soldats du Commonwealth tombés durant les deux guerres mondiales(photos)

À l’initiative de l’ambassade de Grande-Bretagne, un office divin a marqué, hier, le souvenir des soldats étrangers tombés durant les deux guerres mondiales, sur le sol du Liban, au cimetière de guerre de Beyrouth. La cérémonie s’est déroulée en présence des ambassadeurs de Grande-Bretagne, David Kinchen, et des États-Unis, Vincent Battle, ainsi que d’ambassadeur des pays du Commonwealth. Le brigadier Sélim Habib y représentait le commandement de l’armée. Des attachés militaires, des anciens combattants et des parents libanais de soldats engagés dans les armées étrangères, assistaient également à la cérémonie. Une couronne a également été déposée devant le monument aux morts dressé dans le cimetière. Le cimetière de guerre de Beyrouth comprend 1 200 tombes de soldats de nationalités britannique, australienne, néo-zélandaise, indienne et sud-africaine. Un comité spécial du Commonwealth est chargé de leur entretien. Aujourd’hui, à l’occasion de l’anniversaire de l’Armistice qui a mis fin à la Première Guerre mondiale (1914-1918), l’ambassade de France organisera une cérémonie à la mémoire des soldats de l’armée française tombés en terre d’Orient, au cimetière de guerre français de la rue Jalloul. Des mesures de sécurité spéciales seront prises pour assurer le bon déroulement de la cérémonie, entre 8h et 10h30, notamment une interdiction de stationner sur les deux côtés de la route conduisant au cimetière.
À l’initiative de l’ambassade de Grande-Bretagne, un office divin a marqué, hier, le souvenir des soldats étrangers tombés durant les deux guerres mondiales, sur le sol du Liban, au cimetière de guerre de Beyrouth. La cérémonie s’est déroulée en présence des ambassadeurs de Grande-Bretagne, David Kinchen, et des États-Unis, Vincent Battle, ainsi que d’ambassadeur des...