Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Wazzani - L’hydrologue américain depuis hier à Beyrouth Charles Lawson chez Hariri : une visite de travail pour parvenir à un compromis(photo)

L’expert américain, Charles Lawson, chargé d’examiner le contentieux israélo-libanais sur le partage des eaux de la rivière Wazzani, est arrivé hier à Beyrouth pour une nouvelle mission visant à trouver un compromis, a-t-on appris de source diplomatique américaine. Il a été reçu en début de soirée, au Sérail, par le chef du gouvernement, Rafic Hariri. L’entretien s’est déroulé en présence de l’ambassadeur américain, Vincent Battle, et de la première secrétaire de la chancellerie, Carol Calin. M. Lawson, expert en hydrologie du département d’État, dont c’est le troisième passage depuis la mi-septembre dans la région, « effectue une visite de travail au Liban », avait indiqué auparavant dans la journée une source de l’ambassade, sans préciser la durée ou le programme de la visite. Le département d’État avait annoncé mardi que les États-Unis ont renvoyé M. Lawson au Proche-Orient pour tenter de résoudre le contentieux sur les eaux de la rivière Wazzani, qui menace de dégénérer en affrontement armé. « Notre spécialiste est de retour dans la région, et nous attendons des parties qu’elles trouvent le moyen de résoudre cela de manière pacifique par des discussions et des négociations », avait déclaré le porte-parole Richard Boucher. M. Lawson avait tenté lors de ses précédentes visites dans la région d’apaiser les tensions sur le pompage, au Liban, des eaux de cette rivière.
L’expert américain, Charles Lawson, chargé d’examiner le contentieux israélo-libanais sur le partage des eaux de la rivière Wazzani, est arrivé hier à Beyrouth pour une nouvelle mission visant à trouver un compromis, a-t-on appris de source diplomatique américaine. Il a été reçu en début de soirée, au Sérail, par le chef du gouvernement, Rafic Hariri. L’entretien...