Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Service public - Ouverture d’une branche de la Caisse nationale de Sécurité sociale à Tyr Les sommes dues à la CNSS s’élèvent à 1 500 milliards de livres, affirme Kanso(photo)

Le ministre du Travail, Ali Kanso, a affirmé hier que c’est à cause des sommes dues par l’État et par un certain nombre d’institutions du secteur qu’il n’a toujours pas été possible d’élargir l’assiette des bénéficiaires des prestations de la Caisse nationale de Sécurité sociale et d’appliquer l’assurance-vieillesse. M. Kanso a tenu ces propos samedi, au cours de la cérémonie d’ouverture d’une branche de la CNSS à Tyr, placée sous son égide. Trois députés de la région, Ali Hassan Khalil, Ali Khreiss et Abdallah Cassir, ont assisté à la cérémonie, aux côtés de plusieurs autres personnalités de Tyr. Selon le ministre, les sommes dues à la CNSS s’élèvent à près de 1 500 milliards de livres, rappelant qu’il a été question, à un moment donné, d’autoriser les pêcheurs et les planteurs de tabac à adhérer à cette Caisse. Mais ce projet ne sera réalisable que lorsque la CNSS parviendra à un certain équilibre financier ou si elle relève le montant des cotisations. M. Kanso a cependant exclu cette dernière mesure, en raison des nouvelles charges financières qu’elle entraînera pour une importante partie de la population en butte à des difficultés socio-économiques.
Le ministre du Travail, Ali Kanso, a affirmé hier que c’est à cause des sommes dues par l’État et par un certain nombre d’institutions du secteur qu’il n’a toujours pas été possible d’élargir l’assiette des bénéficiaires des prestations de la Caisse nationale de Sécurité sociale et d’appliquer l’assurance-vieillesse. M. Kanso a tenu ces propos samedi, au...