Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

INFORMATIQUE - Le ministre des Télécommunications a inauguré les travaux du congrès d’Intel Cardahi annonce la réduction des tarifs d’accès à Internet(photo)

Le ministre des Télécommunications, Jean-Louis Cardahi, a assuré que les mesures adoptées par son département visent à réduire les coûts d’accès à l’Internet. Il a exprimé l’espoir de voir cette réduction aboutir à une généralisation de l’usage de l’informatique et à une augmentation du nombres des usagers d’Internet. M. Cardahi a inauguré hier les travaux du congrès que la société Intel-Middle East organise à l’hôtel Metropolitan à l’invitation de la société Renno and Associates, en présence de son directeur régional, Gilbert Lacroix, et de son représentant au Moyen-Orient et en Afrique, Maan Ahmadié. « Le Liban est capable, grâce à son potentiel humain, de produire dans le domaine de la programmation et des services au niveau des télécommunications et de créer de nouveaux emplois. J’invite Intel à se tenir aux côtés des institutions et des sociétés libanaises pour les aider dans leur développement à travers la libération du secteur des télécommunications de la tutelle de l’État pour l’ouvrir à la compétition. Nous mettons toutes nos possibilités à la disposition de ce congrès, car le Liban constitue la porte d’accès au Moyen-Orient, au bassin méditerranéen, à l’Europe et à tout l’Occident », a déclaré M. Cardahi. Dans un débat avec les participants, M. Cardahi a indiqué que « la technologie DSL dépend du projet Public Data Network mis au point par le ministère et qui sera mis en adjudication au cours de l’année 2003. Actuellement, nous nous contentons du système ISDN et nous essayons de réduire le tarif ». « Au niveau d’Internet, le problème se pose sur le double plan local et international. Nous avons déjà entrepris de réduire le tarif des communications internationales et l’adjudication pour l’installation d’un hub Internet au Liban a été directement supervisée par le ministère des Télécommunications. Ce nouveau service sera disponible dès le début du mois prochain. Sur le plan local, nous avons également réduit les tarifs pour encourager l’accès à Internet à travers le réseau téléphonique et non par le biais de fournisseurs d’accès illégaux », a-t-il précisé.
Le ministre des Télécommunications, Jean-Louis Cardahi, a assuré que les mesures adoptées par son département visent à réduire les coûts d’accès à l’Internet. Il a exprimé l’espoir de voir cette réduction aboutir à une généralisation de l’usage de l’informatique et à une augmentation du nombres des usagers d’Internet. M. Cardahi a inauguré hier les travaux...