Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

INFRASTRUCTURE - Un ouvrage à 13 ponts et à 8,5 millions de dollars Inauguration du tronçon du périphérique Achrafieh - as-Sayad(photos)

Désormais ceux qui vont d’Achrafieh au rond-point as-Sayad, ou vice versa, ne seront pas pris dans d’inextricables embouteillages. Hier, l’inauguration tant attendue du tronçon du périphérique a eu lieu à la hauteur de Hazmieh, en présence des députés et des notables des cazas de Baabda et de Aley. Non loin de rond-point as-Sayad, 10 heures. M. Jamal Itani, président du Conseil du développement et de la reconstruction (CDR), a inauguré ce tronçon du périphérique, qui devrait décongestionner l’une des zones les plus embouteillées de la capitale et de sa banlieue. On notait parmi les personnes présentes le ministre d’État pour le développement administratif, Fouad es-Saad, le ministre d’État Pierre Hélou, les députés Bassem es-Sabeh, Akram Chéhayeb, Ayman Choukeir, Antoine Andraos et Abdallah Farhat, le mohafez du Mont-Liban, Adnan Doumiati, et plusieurs autres personnalités. Prenant la parole, le président du CDR a indiqué qu’un nouvel ouvrage, qui constitue le prolongement de ce tronçon, sera bientôt entamé. Le nouveau tronçon reliera le rond-point as-Sayad à la localité de Sofar. Le nouveau projet, qui sera exécuté par l’entreprise Nicolas Srouji, sera financé par le Fonds koweïtien et son coût s’élèvera à 15 millions de dollars. Dès son achèvement, cet ouvrage reliera la route de l’aéroport au rond-point as-Sayad et à Sofar. M. Itani a indiqué que le périphérique inaugré hier « décongestionnera une bonne partie de la banlieue car il relie la capitale, notamment Achrafieh, le port et la route du fleuve de Beyrouth à la montagne ». Il a également fourni diverses informations. Exécutée par l’entreprise Nicolas Srouji et entamé en l’an 2000, la construction de cette partie du périphérique a coûté 8.5 millions de dollars. Ayant une longueur de 1,5 kilomètre, ce tronçon présente 13 ponts en béton armé, longs de 850 mètres et passant au-dessus de la rue de Damas. L’ouvrage englobe plusieurs travaux d’infrastructure, notamment l’éclairage, le drainage des eaux et les canalisations pour les eaux usées. Trois parkings ayant une capacité de 250 voitures ont également été prévus.
Désormais ceux qui vont d’Achrafieh au rond-point as-Sayad, ou vice versa, ne seront pas pris dans d’inextricables embouteillages. Hier, l’inauguration tant attendue du tronçon du périphérique a eu lieu à la hauteur de Hazmieh, en présence des députés et des notables des cazas de Baabda et de Aley. Non loin de rond-point as-Sayad, 10 heures. M. Jamal Itani, président du...