Rechercher
Rechercher

Actualités

Régions - Tournée du ministre de l’Environnement au Liban-Sud Moussa prône une solution globale au problème des dépotoirs(photo)

Le ministre de l’Environnement Michel Moussa a effectué hier une tournée d’inspection dans certains secteurs du littoral du Liban-Sud où il s’est notamment rendu dans les localités de Sarafand, de Damour et de Nakoura. M. Moussa a conféré, successivement, avec les présidents des municipalités de Damour, Antoine Ghafari, de Mechref, Youssef Iskandar, de Sarafand, Hussein Khalifé, et de Nakoura, Hussein Awada, en présence des membres des conseils municipaux respectifs et des notables des deux localités. À Damour, M. Moussa a été accueilli notamment par le député Élie Aoun Cette tournée du ministre de l’Environnement s’inscrit dans le cadre des démarches entreprises en vue de mettre à exécution le programme de gestion globale des régions du littoral du Liban-Sud. Un accord de coopération a été conclu récemment sur ce plan entre le ministère et le Programme des Nations unies pour l’environnement. Au cours de sa visite à Sarafand, M. Moussa a précisé que le programme de gestion globale a pour but de rassembler une base de documentation portant sur tous les sujets en rapport avec l’environnement dans les secteurs du littoral sud. « Notre objectif au ministère de l’Environnement, a notamment déclaré M. Moussa, ne se limite pas à établir un état des lieux et à définir notre vision à ce propos. Nous avons pour but de paver la voie à l’exécution de projets concrets ». M. Moussa a mis l’accent dans ce cadre sur la nécessité de trouver une solution globale au problème des déchets et des dépotoirs au Liban. Il a souligné que ce dossier avait été transmis « il y a plusieurs mois » au Conseil des ministres. Par ailleurs, lors de sa rensontre avec les responsables municipaux de Nakoura, le ministre de l’Environnement a indiqué que le programme de gestion globale en question s’étale sur deux ans et devrait constituer un facteur essentiel de sauvegarde de l’environnement et des ressources naturelles au Liban-Sud.
Le ministre de l’Environnement Michel Moussa a effectué hier une tournée d’inspection dans certains secteurs du littoral du Liban-Sud où il s’est notamment rendu dans les localités de Sarafand, de Damour et de Nakoura. M. Moussa a conféré, successivement, avec les présidents des municipalités de Damour, Antoine Ghafari, de Mechref, Youssef Iskandar, de Sarafand, Hussein...