Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

TERRORISME - Islamabad et Paris déjà sur la piste d’el-Qaëda Voiture piégée à Karachi : 14 tués dont 10 ingénieurs français (photo)

Trois jours après la réélection du président Jacques Chirac et à peine installé le gouvernement Raffarin, la France est très durement frappée par le terrorisme avec la mort d’au moins 10 de ses ressortissants, tués hier à Karachi, au Pakistan, dans un attentat à la voiture piégée qui a fait 14 victimes. L’attentat, perpétré aux premières heures du jour, a tué «au moins dix» ingénieurs et techniciens français de la Direction des constructions navales de Cherbourg, dépendant du ministère de la Défense et participant à l’assemblage d’un sous-marin pakistanais. Le chef de l’État a exprimé sa «consternation» devant un «acte ignoble» et réaffirmé «la détermination de la France à lutter contre le terrorisme international». À Islamabad, les autorités ont annoncé l’ouverture d’une enquête sur une «possible implication» du réseau terroriste el-Qaëda. Une hypothèse également envisagée à Paris d’autant que la France est partie prenante dans la guerre menée en Afghanistan contre le réseau el-Qaëda d’Oussama Ben Laden.
Trois jours après la réélection du président Jacques Chirac et à peine installé le gouvernement Raffarin, la France est très durement frappée par le terrorisme avec la mort d’au moins 10 de ses ressortissants, tués hier à Karachi, au Pakistan, dans un attentat à la voiture piégée qui a fait 14 victimes. L’attentat, perpétré aux premières heures du jour, a tué «au...