Rechercher
Rechercher

Actualités - ANALYSE

France - Chirac pourfend l’extrémisme, Le Pen veut lui donner une « leçon historique » Dernières joutes oratoires avant le deuxième tour (photo)

Pour leurs derniers meetings de campagne avant le deuxième tour de la présidentielle française, Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen ont sorti l’artillerie lourde hier, le premier à Villepinte au nord de Paris et le second à Marseille. M. Chirac s’est fait le procureur sans merci de l’extrémisme, qui «dégrade et salit», et le chantre d’une France généreuse et dynamique devant ses partisans réunis par milliers. Jean-Marie Le Pen a, pour sa part, réaffirmé que sa victoire était possible et a appelé les Français à donner à Jacques Chirac une «leçon historique». «Il va appartenir au peuple français de donner à ce magouilleur une leçon historique, car cette victoire est possible», a-t-il martelé devant des milliers de sympathisants. Dénonçant la quasi-absence de sondages avant le second tour, le leader du Front national a affirmé que certaines enquêtes tenues secrètes lui accordaient 40 % d’intentions de vote.
Pour leurs derniers meetings de campagne avant le deuxième tour de la présidentielle française, Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen ont sorti l’artillerie lourde hier, le premier à Villepinte au nord de Paris et le second à Marseille. M. Chirac s’est fait le procureur sans merci de l’extrémisme, qui «dégrade et salit», et le chantre d’une France généreuse et...