Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Liban-Ukraine - Visite au Sud et rencontre avec le chef du gouvernement pour la dernière journée Koutchma a clôturé sa visite officielle au Liban (photo)

Le président ukrainien Leonid Koutchma a clôturé hier sa visite de deux jours au Liban, à l’issue de la signature de trois accords de coopération entre les deux pays. Le président Koutchma a entamé sa dernière journée au Liban par une visite au contingent ukrainien de la Force intérimaire des Nations unies au Liban-Sud (Finul), dans la localité de Hennié, où il a été accueilli par le commandant en chef de la Finul, le général Lalit Mohan Tewari, et plusieurs officiers supérieurs. Après une revue du contingent de son pays, M. Koutchma s’est réuni avec le général Tewari et le commandant en chef du contingent ukrainien. «Votre pays est fier de l’œuvre que vous accomplissez au Liban-Sud et je vous invite à poursuivre consciencieusement votre travail de déminage et l’assistance que vous fournissez à la population pour assurer le retour des habitants à leurs villages en leur offrant l’aide médicale dont ils ont besoin», a dit le président Koutchma, s’adressant aux militaires ukrainiens. Le président Koutchma a quitté le siège du contingent ukrainien à 10 heures 30, se dirigeant vers Beyrouth où il a rencontré le Premier ministre Rafic Hariri au Grand Sérail. Les entretiens ont essentiellement porté sur les relations bilatérales et les récents développements survenus sur la scène régionale. Le président Koutchma et M. Rafic Hariri ont ensuite tenu une réunion élargie, à laquelle se sont joints les membres de la délégation officielle ukrainienne, le vice-président du Conseil Issam Farès et les ministres des Affaires étrangères Mahmoud Hammoud, des Finances Fouad Siniora, des Travaux publics Najib Mikati et de l’Économie Bassel Fleyhane. M. Koutchma s’est ensuite dirigé vers l’aéroport international de Beyrouth où des adieux officiels lui ont été réservés par le président de la République Émile Lahoud, le Premier ministre Rafic Hariri, le président de la Chambre Nabih Berry ainsi que de nombreux députés et ministres et plusieurs hauts fonctionnaires.
Le président ukrainien Leonid Koutchma a clôturé hier sa visite de deux jours au Liban, à l’issue de la signature de trois accords de coopération entre les deux pays. Le président Koutchma a entamé sa dernière journée au Liban par une visite au contingent ukrainien de la Force intérimaire des Nations unies au Liban-Sud (Finul), dans la localité de Hennié, où il a été...