Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Commémoration - Gigantesque démonstration de solidarité avec l’intifada à l’occasion de l’Achoura Nasrallah : La Palestine entière appartient aux Palestiniens(PHOTOS)

Le Hezbollah a transformé dimanche le deuil d’Achoura en une gigantesque démonstration de solidarité avec l’intifada. Plusieurs centaines de partisans du mouvement ont manifesté à travers le Liban leur appui aux Palestiniens. Prenant la parole devant près de 200 000 personnes rassemblées dans la banlieue sud, le secrétaire général du Hezbollah, sayyed Hassan Nasrallah, a appelé le sommet à aider les Palestiniens au lieu de discuter de normalisation avec Israël. «Il faut que le sommet arabe appuie d’une manière claire l’intifada et la résistance du peuple palestinien (...) en lui fournissant des armes et de l’argent», a-t-il déclaré. «Les martyrs qui se font exploser en Palestine ne sont pas des terroristes, ce sont des héros», a martelé sayyed Nasrallah. «À ceux qui veulent récupérer seulement les territoires occupés par Israël en 1967, nous leur disons que la Palestine entière, du fleuve (du Jourdain) jusqu’à la mer (Méditerranée), appartient au peuple palestinien», a-t-il dit. Nasrallah s’est adressé longuement aux chefs d’État arabes, les mettant en garde d’une manière à peine voilée contre de nouvelles «concessions». «Le minimum requis est de ne pas permettre aux Américains, qui exercent des pressions accrues, d’étouffer l’intifada ou de comploter contre elle», a-t-il lancé. «Toute résolution qui n’appuie pas la résistance du peuple palestinien serait une résolution américaine écrite par une main arabe», a-t-il dit. Le chef du Hezbollah a accusé les États-Unis de vouloir imposer un cessez-le-feu dans les territoires palestiniens «pour pouvoir poursuivre la seconde étape de leur guerre prétendue contre le terrorisme et s’attaquer à l’Irak».
Le Hezbollah a transformé dimanche le deuil d’Achoura en une gigantesque démonstration de solidarité avec l’intifada. Plusieurs centaines de partisans du mouvement ont manifesté à travers le Liban leur appui aux Palestiniens. Prenant la parole devant près de 200 000 personnes rassemblées dans la banlieue sud, le secrétaire général du Hezbollah, sayyed Hassan Nasrallah, a...